Singleton ressent de la pitié pour Djani Alfa, voici la raison

Lors de l’émission « LE DÉBALLAGE » de mercredi 15 novembre 2023, Singleton, figure importante du dancehall, a été interrogé par un chroniqueur sur son ancien ami du mouvement « wonkhai 2020 », le rappeur Djani Alfa, actuellement en exil. Cette invitation faisait suite à des déclarations de Steve One locks, un autre membre du groupe beni kha crew devenu un adversaire.

Le mouvement « wonkhai 2020 », composé de Singleton, Takana Zion et Djani Alfa, a connu une dissolution difficile, chacun tentant de tirer la couverture à soi. Les dissensions internes ont conduit à la désintégration du mouvement. Crises d’ego et problèmes d’argent ont été évoqués.

L’objectif de ce mouvement était de réclamer le départ du président déchu Alpha Condé en organisant une élection présidentielle libre et transparente, sans que ce dernier puisse se présenter à sa propre succession, perçue comme un tripatouillage de la constitution.

Après la fin du mouvement, Djani Alfa a poursuivi son engagement dans la société civile. Il a rejoint le FNDC avant d’être contraint à l’exil. Après le départ de Condé, il est revenu au pays avant d’être forcé à l’exil une nouvelle fois, laissant sa famille derrière lui.

Singleton a exprimé de la compassion envers Djani Alfa.

« J’ai mal aujourd’hui par rapport à tout ce qui est en train de lui arriver, mais c’est une question de conviction. Il a décidé d’être comme cela. Il a décidé de choisir ce chemin. Il est en train d’assumer cela. Il est responsable de ce qui est en train de lui arriver. Moi je crois que l’État devrait le laisser parce que c’est un jeune Guinéen, c’est un artiste, il y a quand même de la libre opinion, on devrait le laisser exprimer son ras-le-bol. Son père et sa mère sont guinéens. Il souffre beaucoup même s’il ne le dis pas. Je suis très touché de tout ce qui l’arrive, même si c’est un chemin difficile que je n’ai pas choisi », s’est-il lâché en ces termes.

Cependant, dans la même émission, singleton a fait des révélations sur ce Steve One locks en le qualifiant de complice dans l’affaire hadya presie, affirmant qu’il faisait la lessive dans un restaurant en France.

Adama DOUKOURÉ

HappyMediasGn

HappyMediasGn