Lors de son apparition dans l’émission le déballage le mardi dernier, Safa Diallo a sévèrement critiqué la division et le clanisme dans l’industrie musicale guinéenne, en particulier parmi les artistes de la nouvelle génération.
En effet, il a dénoncé que les anciens artistes ont inspiré les plus jeunes à suivre le même chemin de division.
« Il y a un fort clanisme dans l’industrie musicale guinéenne. Malheureusement, les artistes de la nouvelle génération ont adopté les mêmes comportements de division. Avant, je pensais qu’ils étaient solidaires, mais lorsque j’ai passé du temps avec eux, j’ai réalisé qu’il y a de nombreuses querelles entre eux, tout comme chez les anciens. Les anciens les ont influencés négativement », s’indigne-t-il.
Il exprime également son mécontentement envers certains artistes de la nouvelle génération qui semblent oublier les personnes qui les ont soutenus dans leur période d’obscurité.
« Ce qui fait encore plus mal, c’est que nous avons montré beaucoup d’amour envers de nombreux jeunes qui n’avaient pas encore de renommée, mais maintenant, une fois qu’ils ont atteint le succès, ils se comportent comme des stars », déclare-t-il.
Dans ses déclarations, Safa Diallo précise qu’il accorde une attention particulière à la promotion du jeune artiste Junior Barry en lui offrant un soutien considérable. Il souligne que son objectif actuel est de faire rayonner les artistes guinéens à l’échelle internationale.
Adama DOUKOURÉ