« Laisse tranquille les artistes de la NG » : Benedi record recadré sèchement par des internautes

Le Grand patron de la maison de production Benedi Record a été recadré sur les réseaux sociaux après avoir demandé à ses followers de lui faire une proposition d’un artiste de la nouvelle génération qu’il pourrait produire. Au lieu de faire des propositions, certains internautes ont critiqué sa démarche.

En effet, Mohamed Abdallah Oularé dit benedi a fait une publication demandant à ses followers de lui proposer un artiste à produire.

« Urgent: choisissez un artiste de la nouvelle génération que vous voulez que je produise », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Certains ont immédiatement commencé à suggérer plusieurs noms d’artistes de la nouvelle génération, notamment Le jeune Mélangeur, qui d’ailleurs s’apprête à sortir un projet musical baptisé « maraguiri« . D’autres noms tels que Thirdi, Hady et MC Fresh ont également été mentionnés.

Cependant, certains internautes ont critiqué la démarche de Benedi Record. Ils ont dénoncé le fait qu’il recherche un artiste à produire sur internet alors qu’il pourrait contacter directement celui qu’il souhaite produire.

« Tonton Benedi Records, vous aviez presque travailler avec toute la nouvelle génération. Vous les connaissez tous presque, donc prenez un et produisez le. C’est le business. Prenez celui qui sera rentable pour vous » ; « mais tu es guinéen comme tout le monde et le problème de production est un business et non demander l’avis des gens sur les réseaux sociaux. Prend ce qui est favorable pour toi », disent-ils ces internaute.

D’autres ont demandé à ce qu’il se concentre sur les artistes déjà sous son label notamment ses deux enfants (king Abdoulaye et balla moussa), compte tenu du fait que sa collaboration avec certains artistes guinéens n’a pas été fructueuse.

« Il n’y a pas de bonne suite avec ceux avec qui, vous avez commencé, finissez avec eux d’abord » ; « Tu es le plus nul des producteurs. Nous sommes témoins de ce que tu as fais avec steeve, Baba samba paix à son âme et autres. La liste est longue. Donc à présent occupe toi de ton bala moussa et Ablaye et tu laisse la NG de notre paradis », font remarquer ces autres internautes dans les commentaires.

Cette autre réaction d’un internaute demande au producteur de s’occuper de ses enfants car, d’après lui, les artistes de la nouvelle génération ne sont pas reconnaissants.

« Laisse les artistes guinéens, occupe toi de tes enfants pour un meilleur lendemain les artistes de la nouvelle génération ne sont pas reconnaissants », a-t-il déclaré sans ambiguïté.

Faut-il rappeler que Benedi avait réussi l’organisation d’un concert réunissant quelques artistes de la nouvelle génération à l’esplanade du palais du peuple.

La séparation entre benedi record et quelques artistes.

Fondée en 1998 à Guékédou, Benedi Records est une maison de production spécialisée dans l’événementiel, la production, le management d’artistes et la stratégie de communication, en particulier dans le domaine des musiques urbaines.

La maison de production a travaillé avec des artistes tels que Bandjan, Singleton, Steve One locks ou encore le défunt Baba Samba.

Cependant, en 2016, l’artiste Steve One Locks annonçait son départ de Benedi Records sur sa page Facebook, après la dédicace de son premier album « Allah Sembè » en 2011.

« Je n’ai rien à perdre ce n’est pas la peine de me déclarer la guerre. Dites à Benedi que suis loin d’être son ennemi mais d’arrêter de se servir de ces artistes. Bref suis plus membre du Beni Kha Crew ni de la structure de Benedi records mon contrat est fini, et il n’a pas été respecté ceci n’est pas un clash mais une vérité. Big respect à tous mes fans vous aurez mon nouveau clip très bientôt », écrivait-il via sa page Facebook.

Après 8 mois de discorde, Baba Samba et la maison de production benedi record ont fini par trouver un terrain d’entente sans donner les raisons de leur mésentente. L’annonce de leur entente avait fait l’objet d’une conférence de presse au siège de la structure benedi record à l’époque.

« Bamba Samba est un produit de la structure. S’il y a un différend entre lui et moi ce n’est pas ce qui va me pousser à le rejeter définitivement. S’il a pris conscience pour revenir, il a compris tout comme nous aussi. C’est un frère, je suis donc très heureux de le retrouver », déclarait Mohamed Abdallah Oularé, dit mongol.

En 2015, la machine du dancehall quittait aussi le navire benedi record. C’est l’artiste lui-même et son producteur Mohamed Abdallah Oularé, benedi qui avaient fait l’annonce lors du concert de dédicace de lalbum « Le Travail Paie » de Singleton sur l’esplanade du palais du peuple.

Toutefois, on attend de voir lequel des artistes cités dans les commentaires acceptera la main tendue de Mohamed Oularé dit le Mongol.

Adama DOUKOURÉ

HappyMediasGn

HappyMediasGn