‘’La Guinée notre paradis‘’ : des internautes dénoncent l’absence de Marcus dans le clip

Depuis la sortie du clip « La Guinée notre paradis » de nombreux internautes ont exprimé leur mécontentement quant à l’absence de Marcus dans ce clip.

Le samedi dernier, le 30 septembre 2023, la structure Meurs Libre Prod a sorti sur toutes les plateformes digitales un clip intitulé « La Guinée, notre paradis » où figurent plusieurs artistes tels que Fish Killa, Alifa, Antoine Flingo, Ans-T Crazy, Deeg J Force 3, Aïcha Kindia, Azaya, Djelikaba et Binta Laly Sow. Ils chantent et mettent en valeur la Guinée et ses merveilles.

Le clip a été largement apprécié par le public. La réalisation, le décor, la performance des artistes ont été fortement salués et appréciés par les mélomanes. Cependant, certains ont regretté l’absence de Marcus du groupe Banlieuz’art sur ce projet, alors qu’il est habituellement très présent sur ce type de projet.

« Avec la voix de Marcus on allait découvrir une autre sensation dans la musique Guinée, notre paradis, mais bon ! », s’est-il prononcé cet internaute.

Cet autre indique : « Je suis désolé que Marcus ne soit pas sur ce projet. Le refrain devait être géré par lui et vous aurez dû voir une couleur de ce clip », dit-il

Dans leurs analyses sur les réseaux sociaux, ces internautes s’appuient sur plusieurs aspects pour expliquer pourquoi Marcus ne figure pas dans le projet. Récemment, ils ont été témoins de la séparation peu orthodoxe entre le groupe Banlieuz’art et leur manager. Des rumeurs évoquaient des détournements d’argent qui aurait entraîné la rupture entre le groupe et leur manager, Abdoul Mbaye, qui est le frère de Moussa Mbaye et d’Ablaye Mbaye du groupe Deeg J Force 3. Ainsi, selon certains, l’absence de Marcus dans le projet « La Guinée notre paradis » s’explique par les antécédents entre Marcus et leur manager, même si le projet est piloté par Ablaye mbaye, le grand frère de Abdoul mbaye l’ex manager du groupe banlieuz’art. Ils affirment donc qu’il est impossible que Marcus soit appelé sur le projet, comme s’il s’agissait d’une façon de bloquer ce dernier, qui est souvent associé à ces projets.

Toutefois, d’autres internautes rappellent qu’il est important de ne pas se focaliser uniquement sur l’absence d’un seul artiste, mais de reconnaître le travail et les talents des autres artistes présents dans le clip.

Face aux spéculations et les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux, il est possible que Marcus décide de s’exprimer prochainement sur cette affaire, afin de mettre fin aux spéculations et aux interrogations des internautes.

En définitive, malgré l’absence de Marcus, le clip « La Guinée notre paradis » continue de faire sensation auprès du public. Il met en lumière les richesses culturelles et naturelles de la Guinée et met en avant les talents des artistes qui y sont présents.

Adama DOUKOURÉ

HappyMediasGn

HappyMediasGn