Abou Tanaka brise le silence sur l’utilisation de produits cosmétiques dont il est accusé après avoir été critiqué pour son teint lors de sa dernière apparition sur les réseaux sociaux.
Joint au téléphone dans l’émission Le Déballage, lundi 13 novembre 2023, Abou Tanaka a affirmé n’avoir jamais utilisé de tels produits.
En effet, Abou Tanaka a récemment partagé sur Facebook trois photos de lui avec un teint plus clair, suscitant de nombreux commentaires. Certains internautes l’ont accusé d’utiliser des produits cosmétiques, allant jusqu’à le comparer à Michael Jackson. Abou Tanaka a ri de ces remarques.
« D’après les habitants du paradis que je suis le nouveau Michael Jackson de conakry. Chic paradis », s’est-il marré sur Facebook.
Dans l’émission LE DÉBALLAGE, il a expliqué que les photos avaient été retouchées tout en précisant qu’il est quelqu’un qui prend grandement soin de lui.
« Les Guinéens ne sont pas éveillés. Avec les téléphones iPhone on peut utiliser des filtres sur les photos. Il y a des gens qui ne me connaissent pas ceux qui ont regardé mes vidéos savent comment je suis. En plus de cela que les gens savent que je vis en Europe, même au-delà de cela, je suis quelqu’un de très propre. Je prends soin de mon corps. Même si je n’ai rien, mais je tâche à prendre soin de mon corps et cela ne fait pas que je vais utiliser des produits cosmétiques. Mais ceux qui disent que j’utilise les produits cosmétiques, je ne les envie pas, c’est parce qu’ils ne le savent pas », dit-il.
Poursuivant il précise qu’il n’avait pas publié les photos dans le but de faire un buzz tout en précisant qu’il ne voulait pas que ses actions dépendent du buzz.
« Je suis quelqu’un qui ne force pas les choses. Je ne suis pas dans les histoires de buzz. Je n’ai pas posté ses photos pour le buzz. Je ne souhaite jamais que mes choses dépendent du buzz. Tout ce que je fais je souhaite que ça soit bâti sur le travail. Je n’utilise pas même la beurre de karité. Un artiste ce n’est pas le buzz, car il ne garantie absolument rien », a-t-il laissé entendre au bout du fil.
Cependant, ils rassurent que ceux qui le taxent d’avoir utilisé les produits cosmétiques auront honte quand ils se verront dans les rues.
« Tous ceux ils disent que j’utilise les produits cosmétiques auront honte le jour où ils me verront dans les rues. Cartes, je ne les connaîs pas, mais quand ils me verront, ils se souviendront qu’ils ont tenu des propos sur moi concernant mon teint », a-t-il rassuré.
En ce qui concerne sa carrière, il a répondu à un des chroniqueurs en déclarant qu’il n’était pas à court d’inspiration, contrairement à ce que pensent certaines personnes. Il a ajouté qu’il travaille sur de nouveaux projets et a mentionné plusieurs singles disponibles sur YouTube, tels que « Mariage par intérêt » et « Laguiné Ka« . Même si ces titres n’ont pas connu beaucoup de succès, il a souligné que le succès venait de Dieu et a expliqué que c’était le travail sur le terrain qui était déterminant. Par conséquent, lui et son manager, Porè Kourouma, se préparent à rentrer en Guinée pour travailler sur de nouveaux projets.
Adama DOUKOURÉ