«(…) Il y a des hommes qui n’investissent pas sur la femme » N’ballou Originale défend son petit ami Matty dollars.

Le Mercredi dernier, l’artiste Mbalou Originale était invitée sur le plateau de l’émission « LE DÉBALLAGE », au cours de laquelle elle est revenue sur ses débuts avec son petit ami, Matty Dollars.

Avant de relater comment elle a rencontré Matty Dollars, Mbalou a tout d’abord parlé de sa mauvaise expérience avec son ancien manager, Lamah Reggae, qui, d’après elle, lui a fait vivre un véritable enfer. Elle le qualifie même d’escroc. Contrairement à ce que les gens racontent, mballou originale précise qu’il n’y a jamais eu de contrat de management signé avec lama reggae. Mbalou affirme que Lamah Reggae a constamment bloqué ses opportunités et lui a causé beaucoup de souffrance. Suite à leur séparation, il lui a même confisqué sa page Facebook, exigeant qu’elle paie une somme de 2 millions pour la récupérer.

Quelques mois après cette séparation, Lamah Reggae l’a contactée à nouveau, lui demandant de mettre le passé derrière et de travailler à nouveau avec lui. Chose qu’elle a acceptée puis de lui parler de sa collaboration avec la maison de production Diack music prod avant de le présenter au PDG de cette entreprise. Pendant cette présentation, Lamah Reggae a promis à Mbalou, devant le PDG, de s’occuper de tous les aspects de sa gestion artistique de manière honnête en signant bien-sûr un contrat de management.

Cependant, selon Mballou, quand il a été nommé comme directeur artistique de la maison de production Diack music Prod, Lamah Reggae est retombé dans ses mauvaises habitudes. Il a décalé la sortie prévue de son double album en prétextant que la maison de production devait d’abord promouvoir un autre artiste. Mbalou affirme que, à cause de son ex-manager, il fallait des mois pour qu’elle puisse sortir un nouveau single, car il lui mettait constamment des obstacles sur son chemin. Finalement, elle a pris la décision de quitter la maison de production, déçue de voir que son concert prévu risquait de ne pas avoir lieu. C’est ainsi qu’elle a croisé la route de Matty Dollars dans une salle de sport.

« C’est dans la salle de gymnastique où j’ai l’habitude d’y aller que j’ai fait la connaissance de Matty dollars. On se voyait et il me saluait, mais je ne m’intéressais pas trop. Sauf que cette fois-ci, quand je suis allée J’étais un peu dépressive. Il s’est approché et m’a demandée qu’est-ce qui n’allait pas. Je lui ai répondu en disant que tout allait bien. Mais du fait qu’il insistait, j’ai demandé à ce qu’on sorte dehors afin que je puisse l’expliquer. Je ne savais même pas si Matty dollars pouvait faire quelque chose pour moi. C’est ainsi, je lui ai expliqué tout ce qui m’est arrivée avec mon ancien manager ainsi que mon incompréhension avec ma maison de production Diack music prod. À la fin de mon récit, il était choqué de ma situation et il s’en est indigné. Il m’a demandé de me calmer. En ce moment, je ne m’étais pas séparée avec ma maison de production. C’est comme cela m’a Matty dollars et moi, nous avions continué à échanger. À l’approche de mon anniversaire, j’en ai parlé à ma maison de production, ils m’ont dit qu’ils n’ont rien à faire avec cela. Matty dollars m’a alors dit de choisir un lieu pour que j’organise mon anniversaire et qu’il va tout financer. On n’était même pas en couple en ce moment. Quand les photos avec Matty dollars lors de mon anniversaire ont fuité, Lamah reggae est allait montrer les photos à mon producteur que je veux gâter son business et autres. Finalement, ma maison de production m’a dit qu’elle ne peut plus continuer à travailler avec moi. J’ai informé Matty dollars de la situation. Tout de suite, il a décidé qu’il va organiser la dédicace de mon double album et toute la Guinée va en parler. Matty dollar n’a jamais été producteur non plus manager, mais il a décidé d’investir 200 millions le franc guinéen dans la création du label matty dollar prod tout simplement pour pouvoir produire ma dédicace. C’est à ce moment que j’ai décidé que même s’il est jeune, je vais l’aimer et le montrer à tout le monde. Il faut être avec quelqu’un qui te respecte, qui connait tes préoccupations, qui est avec toi pendant les moments difficiles et les moments paisibles. Alors que tout le monde m’a abandonnée matty dollars était à mes côtés nuit et jour. Le problème ce n’est pas de trouver un beau homme mais un bon homme. Il y a des hommes qui sont beaux et qui sont de grande taille mais qui ne feront que t’infliger de la douleur, de la tristesse, de la déception et tout ce qui va avec. L’homme ce n’est pas la taille. Les gens disent que Matty dollars n’est pas ma valeur, que je suis plus âgée que lui et autres, mais je ne les écoute pas parce que c’est matty dollars qui m’a montré qu’il est prêt à tout pour moi. Il prend son argent il investit sur moi alors qu’il a sa famille, des frères et sœurs. Aujourd’hui, il y a des hommes qui ont de l’argent mais qui ne sont pas prêts à investir sur la femme. Donc j’ai choisi matty dollars et je l’aime », a-t-elle expliqué suite aux différentes questions des panelistes.

Adama DOUKOURÉ

HappyMediasGn

HappyMediasGn