Depuis quelques jours, le binôme de Konko Malela mène une campagne médiatique où il accuse Elie Kamano d’avoir détourné sa part des 1 milliard qu’ils ont reçus de la présidence pour financer leur album.
Le mardi dernier, le 17 octobre 2023, l’émission LE DÉBALLAGE a abordé le sujet et King Salamon a qualifié Elie Kamano de manipulateur, en affirmant qu’il avait détourné son dû. Il a également annoncé qu’il le récupérera par tous les moyens. Les mêmes accusations ont été formulées sur d’autres plateformes médiatiques du pays. King salamon fait remarquer qu’Elie Kamano a facilité leur rencontre avec le président de la transition et qu’ils ont ainsi reçu une aide financière d’un milliard de francs guinéens. Après avoir investi une partie de cette somme dans la production de leur prochain album, ils ont décidé, selon King Salamon, de partager le reste entre eux. Cependant, il déclare qu’Elie Kamano lui a confisqué sa part.
De manière inattendue, Elie Kamano a réagi à cette affaire dans une vidéo publiée sur la page de Koncom Prod.
«(…) Je n’ai rien à dire. Pour moi Marcus a tout résumé. banlieuz’art c’est un groupe, ce n’est pas une seule personne. Si j’avais un problème avec cette entité vous l’aurez attendu. Il y a Marcus qui est passé dans les Grandes Gueules pour remettre les pendules à l’heure. Vous savez il y a un philosophe allemand qui dit « la femme est un animal à cheveux longs et à l’idée courte ». Moi je dirai que ce petit là est un animal à cheveux longs mais à l’esprit court. Quelqu’un que tu es venu voir, à qui tu as expliqué tes soucis, qui te prend et qui t’ouvre une porte, cette personne ne mérite pas que tu la traites comme cela. Il y a un groupe qui a décidé de faire un travail, alors que le travail n’est pas encore bouclé, et toi, tu veux tout de suite réclamer des choses. Honnêtement, je pense que je prends beaucoup de coups en Guinée. J’accepte de les prendre parce que ça ne me diminue en rien », a-t-il lâché fait entendre.
Il faut noter que King salomon a révélé dernièrement aux chroniqueurs de l’émission « le Déballage » qu’Elie Kamano est l’un de ces individus qui utilisent la division comme stratégie pour régner.
Adama DOUKOURÉ